Nos événements

I ♥ VINYL

Venez découvrir la Fête de la musique à l'auberge Simenonlors du week-end du23 et 24 juin 2012!  



Au programme : concerts, soirée, exposition, vente d'accessoires (bijoux, sacs etc.), démonstrations d'artistes, vente de 33T, animations pour les enfants et les parents, scène couverte, bars intérieurs et extérieurs, bonne humeur et nous l'espérons grand soleil. Événement gratuit
Dans le cadre des fêtes de la musique de Liège à l'auberge de jeunesse George Simenon, art-liege.be vous invite à venir découvrir son exposition I ♥ VINYL sur le thème du disque (33T, 45T, etc.).
L'exposition est accessible gratuitement et se situe au rez-de-chaussée de l'auberge. Elle est accessible durant les heures d'activité de l'auberge (à partir de 15h le samedi jusque 3h du matin et de 11h30 à 18h le dimanche)

L'exposition est aussi l'occasion de mettre en avant de talentueuses créatrices d'accessoires :
*
YEMSBAKKA
* Glorious Glory
* Aurélie Disquethème

Artistes participants :
* Raymond Gosin
* Yves Schamp
* Eva Delvaux
* Yves Lamberty
* Amandine Demez
* ALASKANEBRASKA
* CALY

* POGO

* Spencer
* Jampur FRAIZE

* X-spUd-iTo
* Nicolas FONTAINE
* Thérèse HENROTTE
* Gilles Lemoine
* Mélo Lambert

Programme des activités de l'auberge :

Samedi 23 juin :
15h :
fête des enfants concerts et activités consacrés aux petits et aux grands
18h : Freaky Family (funk/rock)
20h30 : Domguè
22h > 3h : Superfly Party "The Hottest Soul & Funk Party"
DJ : •
BERNARD DOBBELEER (strictly niceness) •
DJ Kiami (super-fly) •
Double-Axl (super-fly)

Dimanche 24 juin :

11h30 : brunch musique classique
15h > 18h : Sunday Folk Afternoon avec JAUNEORANGE ISBELLS / LOVE LIKE BIRDS / BENOIT LIZEN

Artival

Festival des arts émergents du 22 mars au 1er avril 2012

CONCEPT
Depuis sa naissance en 2007, l'asbl ETNIK'Art n'a de cesse d'interpeller le public liégeois dans les domaines de la création « en émergence ». Cette année, c'est du 22 mars au 1er avril, qu'elle présentera son nouveau bébé à l'ancienne Halle aux Viandes en plein de cœur de Liège : la première édition de son festival ARTIVAL qui a pour objectif de mettre en scène pendant 11 jours les tendances actuelles les plus créatives qui existent en cité ardente. Avec un programme d'expos gratuites, de concerts, soirées, workshops, afterworks et rencontres, elle vous fera découvrir ou redécouvrir des pratiques artistiques en plein essor : mode, design, nouvelles technologies, arts numériques, arts urbains ou visuels.
Engagée dans un combat de visibilité des jeunes créateurs envers le grand public et les institutions publiques, l'équipe s'est pliée en 4 pour proposer à ses futurs visiteurs une expo « concept » sous forme numérique, qui sera accessible gratuitement du jeudi 22 mars au dimanche 1er avril.
A découvrir aussi, la partie POP UP BOX, une « grande boîte en carton » qui sera installée à l'extérieur de la Halle sous chapiteau et qui changera son contenu 3 fois en 11 jours – d'abord urbaine avec les « JNC kINGZ», ensuite mode & design avec les « Créateurs De Bonheur » et « Job'In design », et finalement les créations numériques proposées par « Imal - interactive Media Art Laboratory Brussels ».
La partie vidéo de l'exposition est gérée par Art-liege.be (photo, design, mode et arts urbains).
En marge de l'expo, un programme musical quotidien riche et éclectique, passant de la musique électronique au rock, du hip-hop à la musique expérimentale.

Etnik'art Bones and Trees

exposition du 9 au 19 septembre 2010
à l'
Archéoforum de Liège

Berceau de l'histoire liégeoise, l'Archéoforum est devenu, le temps de l'exposition BONES & TREES, un socle pour la création contemporaine. Inspirée par la force du lieu, la thématique, l'exposition renvoyait à une série de dualités qui questionnent la place de l'homme, être de chair et d'os, dans une nature en évolution : vie/mort, terre/ciel, horizontalité/verticalité, passé/avenir,...

Exposition proposée par ETNIK'Art, Blair Mag, Chic and Cheap , Art-Liège , Talk Mag , STYX asbl

Territoires virtuels

Exposition du 15 février au 15 mars 2008
aux
Chiroux Centre culturel de Liège
Dans le cadre de la 6ème Biennale Internationale de la Photographie et des Arts Visuels

Artistes à Louer

08 > 12-11-2007 - rue Pierreuse

Après le succès de la Goffe en Mai (mai 2005), art-liege.be a décidé d’investir à nouveau pendant un week-end une maison récemment rénovée. Cela se passera à Liège au numéro 15 de la rue Pierreuse, du 8 au 12 novembre 2007.

L’évènement souhaitait mettre en avant l’art contemporain liégeois sous la forme d’installations ou de projets personnels d’artistes s’intégrant dans une des pièces de la maison.

Gravures & Impressions

28-04-2007 > 11-05-2007 à l'An Vert

à l'occasion de la 6ème biennale de gravure à Liège, art-liege a présenté en Off à l'An Vert une sélection d'artistes traitant de la gravure et de l'image imprimée.

Itinéraire d'Artistes - Sans atelier

12 > 14-10-2007 au Hangar

Pour cette nouvelle édition d'Itinéraire d'artistes, le Hangar asbl s'associe à art-liege.be. À l'image de son quartier (nord) d'adoption, la Hangar présentera un eclectisme bigarré, une bouffée d'indépendance, une sélection d'artistes qui parce qu'il n'ont pas d'atelier à Liège, exposent leur oeuvres ici.

art-liege drink

17-02-07
Auberge de jeunesse Simenon

Pour fêter la mise à jour de son nouveau site web multilingue, art-liege.be a convié artistes, galeristes et amateurs d'art à un drink avec installations, exposition, projections, live...

50 artistes liégeois

Une Nuit Pour La Culture - 08-09-06
Les Zurbaines - 09 > 10-09-06

En association avec les Ateliers d'Art Comtemporain, art-liege.be a mis en place une exposition mobile présentant des reproductions d'oeuvre de 50 artistes. L'exposition aura été visible 3 jours de suite à 3 endroits différents dans la ville (Caserne fonck, Place du Marché et Esplanande Saint-Léonard)

Happy New Art

26-12-05 > 30-12-05
Pot au Lait

En association avec le Pot au Lait, art-liege.be a mis sur pied la première édition du concept Happy New Art. Dans l'esprit alternatif propre au lieu, qui fêtait ses 30 ans au même moment, une exposition a été présenté dans les caves du café, pour la première fois ouverte au public. Projections, performances, installations, concerts, défilé, danse se sont succédés une semaine durant à l'aube de la nouvelle année 2006

La Goffe en Mai

19-05-05 > 22-05-05
Quai de la Goffe

Le pari était risqué : réunir près de 130 artistes pour une exposition multidisciplinaire dans une ancienne maison liégeoise fraîchement rénovée. Ce sont des milliers de visiteurs qui ont garanti le succès de cet évènement hors-norme. On en parle encore...