Didier Gillis

Le site art-liège.be va malheureusement fermer ses portes au 31/12/2017. Nous remercions tous ceux qui nous ont aidé ou consulté depuis de nombreuses années.

Adresse : Rue Gustave Thiriart 19 4000 Liège
Tél : 0496/02.58.45


Didier GILLIS est né en 1976. Il étudie à Liège la photographie à L'Institut des Beaux-Arts St-Luc. Après avoir travaillé les techniques photographiques les plus classiques, il s'oriente vers des procédés anciens et alternatifs, en particulier, la gomme bichromatée multicouche qu’il acquiert auprès de Roland Castro et de Jean Janssis. C'est maintenant devenu sa technique de prédilection ...
Depuis 2004, il partage son temps entre des travaux de commande et une vision d'auteur, travaillant des gommes multicouches de grand format.
Publication : « Le désir demeuré » de Christine AVENTIN, couverture de livre
Exposition : Le Hangar, 2006


Divers :
Cette technique me permet de donner corps à mes images, de leur donner une part de mystère et d’étrangeté, de rematérialiser mes sujets.
La gomme permet de jouer sur les contrastes et la profondeur de l’image.
J’essaie de marquer aussi le contraste entre cette technique ancienne et des sujets contemporains.

Pour ces photos, « vision de femmes », j’ai voulu faire ressortir le côté étrange et insaisissable de mes modèles, tout en restant dans une certaine sensualité, encore une fois tout en contraste…