Barbara Faludi

Le site art-liège.be va malheureusement fermer ses portes au 31/12/2017. Nous remercions tous ceux qui nous ont aidé ou consulté depuis de nombreuses années.

Adresse : Rue Cherave 155, 4500 HUY
Tél : 0484 088 773



"Que vois-tu là ? Dans le vide de la feuille blanche ? Une forme qui prend vie. " Fabienne Verdier, "Passagère du silence"



Que peut-on imaginer dans le vide de l'espace et du matériau ? Je vois des formes qui prennent vie. On capture dans notre environnement des créatures palpitantes, qui vivent, qui bougent, qui sont pleines d'âme et qui m'animent.
Et au bout d'un peu de temps, l'essence de ces phénomènes apparaît et réveille dans le vide les matériaux que je forme.


En regardant, en observant ces phénomènes de la Nature, on y trouve tant de nuances merveilleuses qui peuvent être tout spécialement révélées par transparence ou illumination.
Le verre et ces jeux de lumière mettent ces fragments en valeur.


Enfin je voudrais proposer de tendre un fin fil de pensée entre le public et chacune de mes pièces. Nous percevons de tels fils chaque jour et en les assemblant, nous pouvons tresser des cordes nous reliant chacun aux autres.



Je suis née à Budapest en 1977.
J'ai commencé travailler avec du verre déjà à 14 ans, à l'École secondaire des Beaux Arts et d’Art appliqués au département du Verre à Budapest (1991-95).
Le verre est devenu vite une passion et j'ai continué mes études à l'Université d’Art Appliqué et Design (Budapest, MIE – MOME, Prof. Zoltán Bohus, Diplôme: 2001).
Puis j'ai accomplis une deuxième diplôme en Formation à l’enseignement à la même université (2002).
A l'année suivante je suis partie à l'étranger pour l'expérience professionnelle.
J'ai passé une année à l'Académie des Beaux Arts de Venise, Italie, ensuite j'ai acquis un Diplôme de 3ième cycle (Mdes) à Edinburgh College of Art en Écosse(2004).
J'ai déménagé en Belgique en 2005, où j'ai continué premièrement travailler du verre à IKA, Mechelen. J'ai aussi suivi en cours de Helen Stokes en 2005.
Depuis je travaille dans mon atelier à Huy et je participe régulièrement aux expositions en Belgique et en étranger: Hongrie, Grande-Bretagne, Allemagne, Luxembourg.