Nel 14512

Le site art-liège.be va malheureusement fermer ses portes au 31/12/2017. Nous remercions tous ceux qui nous ont aidé ou consulté depuis de nombreuses années.

Date de naissance : 02/10/1986
Adresse : 92 Gelindenstraat 3870 Heers
Tél : +32(0)495498276


2011 : Exposition « Honneur aux femmes » Galerie « Clair-Obscur » (Liège)
2011 : 8ème Biennale artistique de Donceel « Hesbaye, terre d'artistes »
2012 : Galerie « Au fil de l'eau » (Fumal) 2012 : Exposition d'art contemporain (Château de Modave)
2012 : Exposition - centre culturel de Remicourt
2012 : Galerie« Le Hangar » en coopération avec la galerie « YOU ART » (Liège)
2012 : Galerie « L'éclat de verre » en coopération avec Totem Gallery (Luxembourg)
2013 : Crossing Gallery « La nature des visages » (Liège)
2013 : « EXHIBITION » organisé par Les Zaza's (Liège)
2013 : Exposition « Qui Dit Mieux » Théâtre Marni (place Flagey-Bxl)
2013 : Exposition « Lumière » organisée par « L'autre chemin asbl»
2013 : Exposition « Vision d'artistes » Galerie Esquisse (Rochefort)
2013 : Get Art Of Here « cloture du Fiacre » (Liège)


Autodidacte
 


Nel-14512 (née à Etterbeek en 1986) Depuis 2003 sa vie se déroule dans la cité ardente (Liège). Elle cultive un style figuratif, mais est profondément attachée au surréalisme dont elle est la porte parole depuis plusieurs années déjà. Le choc visuel produit par la juxtaposition d'images ou d'objets incongrus, agencés dans une production signifiante, sont l'un des fondement de la poétique surréaliste et la base de ses recherches. Elle cherche une expression philosophique qui bouscule les idées figées donnant naissance à une logique engendrée de l’illogique. En 2011 suite à une thérapie, elle se lance dans un travail d'analyse des rêves, à partir de la, sa création prend son rythme actuel. Prolifique s'il en est, elle ne trouve son équilibre que dans la création ou dans la recherche de celle ci. Ainsi elle exploite souvent l'opposition des signifiés et des signifiants dans son travail.


Divers :
 
Nel-14512, artiste plasticienne surréaliste. Nourrie d'un impressionnant abécédaire plastic, c'est en autodidacte qu'elle avance et se construit. Ou plutôt se déconstruit. Sculpteur, peintre, dessinatrice, elle explore aussi le monde des installations. Née en 1986 à Etterbeek elle vit actuellement dans la campagne Liégeoise. Elle expose régulièrement ses oeuvres dans cette ville d'adoption, cultivant ainsi une fidélité à celle qui l'a accueillie en 2003. Bien entendu elle expose aussi dans d'autres villes et pays. Nel est une exploratrice des paradoxes, animée par l'envie d'interloquer, elle se défini comme étant «celle qui doute» c'est donc naturellement qu'elle déconstruit sa langue, ses expressions ou l'inconscient collectif pour tenter de démontrer que rien n'est figé, toute chose observée d'un angle différent si excentrique soit-il, donne une vision différée de ce que l'on pensait pourtant fixe. Elle explore ainsi l'opposition des signifiés et des signifiants dans le même but. Cette jeune artiste aime à brouiller les pistes en n'oubliant jamais de nous faire réfléchir, de nous donner la possibilité de nous poser des questions sur ce qui nous entoure ou sur notre propre fonctionnement. En outre une grande féminité se dégage de son travail, mais féminité n'a jamais voulu dire à ses yeux,«douceur», ainsi son travail peut parfois être choquant de vérité. Sa technique de prédilection est la sculpture pour des raison évidente de sensualité, le contact charnel de la matière étant indispensable à son processus de création. Elle se borne à atteindre l’excellence en toute circonstance privilégiant ainsi une simplification des détails et des couleurs au profit de l'idée.